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Comment perdre du ventre rapidement?

Dernière mise à jour : 4 janv.



Le ventre se situe donc entre les viscères et les muscles abdominaux, il est la partie supérieure de la cavité abdominale.

Alors comment faire pour avoir un ventre plat ?




1 - Relation entre hormones et graisse abdominale

2 - Transformer la graisse en muscle

3 - Exercices pour cibler la graisse abdominale

4 - Quel sont les compléments alimentaires qui peuvent accélérer la perte de graisse au niveau du ventre ?






Relation entre hormones et graisse abdominale


Les hommes ont une répartition androïde des graisses alors que les femmes ont une répartition gynoïde des graisses dans leurs corps. Les graisses androïdes sont localisées aux niveaux abdominal et les graisses gynoïdes au niveau des cuisses, jambes et fessiers. Lorsqu’une femme s’approche de la ménopause, un changement hormonal s’effectue. Les taux d’œstrogènes et de progestérone diminuent, alors que le taux de testostérone augmente. La testostérone va modifier progressivement la zone de stockage des graisses chez la femme pour se rapprocher de celle de l’homme. Cette augmentation de testostérone va aussi augmenter la pilosité (ce que l’on appelle l’hirsutisme). Il y a donc un lien étroit entre la répartition des graisses abdominales et les taux hormonaux. Une alimentation adaptée peut, avec l'association de certains aliments, de réguler le taux hormonale et de cibler le déstockage des graisses.



Transformer la graisse en muscle


Pour être plus précis, ce n'est pas la graisse qui va se transformer en muscle, mais c'est la graisse qui va préférentiellement alimenter les muscles qui travaillent se trouvant à proximité d'elle. Donc, si vous souhaitez cibler une zone en particulier, comme par exemple le ventre, il faut réaliser des exercices physiques qui font travailler les abdominaux. Afin d'optimiser la perte de graisse au niveau abdominale, il faut faire travailler de façon régulière l'ensemble des muscles de la sangle abdominale : le grand droit, les obliques internes et externes, les érecteurs spinaux et les muscles du plancher pelvien.


Exercices pour cibler la graisse abdominale


Il existe plusieurs exercices pour travailler la sangle abdominale. Toutes certains, si ils sont mal réalisés, peuvent entrainer plus d'effets négatifs sur le corps que d'effet positif. C'est le cas par exemple du "Crunch". Cette technique bien connu risque d'entrainer des douleurs dorsale si elle n'est pas réalisée correctement.

Il est préférable de réaliser ces exercices :


- Le gainage dit également la planche


Cet exercice permet de travailler en statique l'ensemble de la sangle abdominale (grand droit, les obliques internes et externes, les érecteurs spinaux et les muscles du plancher pelvien) et du dos. L'avantage de cet exercice, est qu'il peut être pratiqué dans de nombreux cas, même lorsqu'on a des problèmes articulaires qui empêche la pratique de sport de mouvement. Afin d'être efficace, il est recommandé de faire du gainage tous les jours pendant 4 à 5 min. Commencez par deux séries de 15 secondes avec une minute de repos entre puis augmenter de cinq secondes chaque jour. En procédant ainsi, vous pourrez constater des résultats au bout de 15 jours !


- Le lever de genoux


Cet exercice permet de travailler les abdominaux de la couche supérieurs de l'abdomen de l'abdomen (grand droit et oblique). Réaliser en complément des exercices de gainages, il vous permettra d'accéder la perte de graisse au niveau du ventre. pour réaliser cet exercice correctement, allongez-vous sur votre tapis sur le dos et assurer vous de garder le dos coller au tapis pendant toute la durée de l'exercice. Commencez par plier les genoux et les monter vers le haut. réalisez deux séries de dix levers de genoux avec 1 minute entre les deux. Par la suite, augmenter le nombre de séries et le nombre de levers de genoux en fonction de votre niveau.



Quel sont les compléments alimentaires qui peuvent accélérer la perte de graisse au niveau du ventre ?


Vous retrouverez en pharmacie de nombreux compléments alimentaires qui vous promettront monde et merveille, mais est-ce qu'il marche vraiment ?

De manière générale, 90% des compléments alimentaires vendue en pharmacie sont complétement inefficaces. Soit, parce que le principe actif contenu à l'intérieur est insuffisamment concentré, soit, car il n'a tout simplement aucun effet sur le corps. Toutefois, dans certaines situations, certain complément alimentaire peuvent s'avérer utile. C'est le cas par exemple du "fucus", qui a une action coupe-faim et qui permet donc à certaines personnes hyperphagiques de diminuer le volume de leurs rations alimentaires et donc de perdre du poids. Cependant, un complément alimentaire qui va être utile pour l'un ne va pas être forcément utile pour l'autre. Tout dépend du comportement de la personne et des raisons qui l'on conduit à prendre du poids.

Certaines crèmes comme "biofreeze" par exemple sont intéressantes, car elle provoque un effet glacé au niveau cutané et sous cutanée. Cet effet glacé va permettre d'accélérer la vitesse de la circulation sanguine sous-cutanée, permettant au corps d'aller déstocker les graisses sous-jacente ancienne. Il faut néanmoins appliquer cette crème de façon quotidienne pendant au moins trois semaines en massant 10 à 15 minutes par jour.





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