top of page

Comment perdre du poids rapidement ?

Dernière mise à jour : 4 janv.


5 conseils pour perdre du poids rapidement


Perdre du poids n’est pas toujours facile, toutefois il existe certaines astuces à connaitre ! Et nous allons vous les donner juste ici :



1 – Intégrer des fibres

2 – Apporter suffisamment de protéines

3 – Faire le plein de vitamines et minéraux

4 – Boire suffisamment d’eau

5- Ce qu'il faut savoir



L'apport en fibres


Les fibres sont essentielles pour perdre du poids rapidement. On les retrouve essentiellement dans les légumes et les fruits. Elles créent un gel, au niveau de la muqueuse intestinale, qui limite l’absorption des calories. De plus, en créant une barrière, les fibres vont aussi diminuer l’index glycémique des aliments. Il est donc primordial, pour perdre du poids rapidement, d’intégrer suffisamment de fibres dans son alimentation.






L'apport en protéines



Les muscles de notre corps peuvent être assimilés à un moteur. Plus la masse musculaire est importante, plus notre corps consommera des calories. Lors d’un régime restrictif, hypocalorique, il est essentiel d’apporter un apport protéique suffisant pour ne pas perdre sa masse musculaire. Pour maigrir efficacement, il faut donc que son apport calorique soit bas, mais que cet apport calorique, soit composé par un apport suffisant en protéines ! Maigrir en ne mangeant que des légumes va avoir pour conséquence de mettre en veille votre métabolisme et aboutira, à une fonte musculaire, et à une stagnation de votre poids !


Astuce pour perdre du poids sans perdre sa masse musculaire : apporter à votre corps suffisamment de protéines de bonne valeur biologique !






L'apport en vitamines et minéraux


Nous voyons souvent en consultations des femmes et des hommes qui souhaitent perdre de la graisse du ventre. Le ventre est utilisé comme zone de stockage primaire chez les hommes (répartition androïde) et secondaire chez les femmes (répartition gynoïde). Pour perdre du ventre, il faut donc réaliser un régime hypocalorique, hyperprotéiné, couplé à des exercices physiques qui font travailler la ceinture abdominale. Le gainage, réalisé de manière régulière, permet au bout de quelques semaines d’obtenir de très bons résultats sur la perte de masse graisseuse abdominale.

Astuce pour maigrir du ventre : gainage tous les jours 5 minutes le matin à jeun avant de commencer la journée puis boire un grand verre d’eau infusé de citron frais biologique






L'apport hydrique



L’eau dans notre corps est essentiel au bon fonctionnement de nos cellules. Un verre d’eau par jour n’est pas suffisant. Il faut boire 1.5 litre par jour et 1/2 litre d’eau supplémentaire par heure de sport. Boire de l’eau permet d’éliminer les toxines accumulées lors des exercices de musculation ainsi que les exercices de cardio. Un apport insuffisamment d'eau va favoriser l'augmentation du cortisol dans votre corps et de fait favoriser la prise de poids.


Astuce pour perdre du poids : préparez-vous des boissons détox en laissant infuser des fruits frais comme du citron, du concombre ou de la pomme avec un peu de menthe fraîche !







Ce qu'il faut savoir...


Votre poids de forme ou poids idéal est celui avec lequel vous vous sentez bien ! Il est important de manger des quantités plus ou moins identiques pour que la sensation de satiété soit bien ressentie. Les amandes sont d’excellents coupes-faim et permettent un amaigrissement rapide associé à du sport. Avoir un ventre plat n’est pas si facile, la génétique et le temps vous compliqueront la tache ! Pour vous aider à perdre quelques kilos évitez le grignotage et changer vos habitudes alimentaires si elles ne sont pas saines. Pour plus d'information sur comment perdre du ventre, vous pouvez également lire cet article :"https://www.cabinetdedietetique.fr/post/perdre-du-ventre-rapidement". Pour perdre du poids rapidement, il faut donc abaisser le nombre de calories journalières en fonction de votre activité ! Avoir faim ou faire des diètes trop strictes ne feront qu’augmenter les frustrations, les compulsions alimentaires et l’effet yoyo.



Autres articles :


- Comment perdre du poids rapidement ?

- Pourquoi je grossis sans raison ?

- Comment perdre du ventre rapidement ?

777 vues0 commentaire
bottom of page