L'hypothyroidie
L'hypothyroïdie est une maladie qui est due à une diminution de l'activité de la glande thyroïdienne. Elle a pour conséquence d'augmenter la prise de poids. Afin d'éviter la prise de poids et d'apporter les bons nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde, il est nécessaire d'adapter son alimentation.
L'essentiel
Cette maladie entraine inévitablement si elle n'est pas prise en charge par un professionnel une prise de poids importante pouvant aller jusqu'a 20 kilos.
Il existe pourtant via l'alimentation une solution efficace qui garantira un bon fonctionnement de la glande thyroïdienne et éviter la prise de poids.
Pour cela, il est essentiel d'apporter une alimentation riche en iode tout en évitant les aliments dits goitrogénes comme le chou ou la patate douce qui ralentissent le bon fonctionnement de la thyroïde et l'empêche d'absorber l'iode, élément indispensable à la production des hormones thyroïdiennes.
Le lévotyrox
La prise de Lévothyrox est souvent recommandée dans le cas d'une hypothyroïdie. Il existe toutefois de nombreux aliments qui interfère sur le traitement du Lévothyrox comme le soja, le café et l'alcool.
Les produits sucrés, en plus de contribuer à la prise de poids, interfèrent également avec le traitement du Lévothyrox.